Nous appeler

Saint-Nazaire02.40.22.09.90

Sainte-Luce-sur-Loire02.40.50.12.13

Vous êtes ici :  Accueil Maisons Bouvier / Actualités / PRÊT À TAUX ZÉRO PROLONGÉ DE 3 MOIS

PRÊT À TAUX ZÉRO PROLONGÉ DE 3 MOIS

Prolongement du PTZ 2023 jusqu'au 1er avril 2024 ! Et ce n'est pas un poisson d'avril...

prolongement du prêt à taux zéro de 3 mois pour les constructeurs de maison individuelle

Le Prêt à Taux Zéro %

Le PTZ est un dispositif financier mis en place par l'État en 1995 afin de faciliter l'accès à la propriété immobilière, principalement pour les primo-accédants.

Son objectif principal est d'aider les ménages à revenus modestes ou intermédiaires à devenir propriétaires de leur résidence principale en leur offrant une aide supplémentaire pour financer leur projet immobilier.
En effet, le prêt à taux zéro ne finance pas l'intégralité d'un projet. Il est complémentaire à un prêt bancaire classique.
Il peut tout de même à lui seul, financer jusqu'à 40% le coût total de votre projet selon la localisation de votre logement.

Comme son nom l'indique, le PTZ est un prêt qui ne génère pas d'intérêts supplémentaires. L'emprunteur rembourse seulement la somme qu'il a emprunté.

Vous pouvez également différer son remboursement sur plusieurs années. Cela permet aux bénéficiaires de disposer d'un délai avant de commencer à rembourser le prêt.

Retrouvez l'article complet sur le prêt à taux zéro sur le site du service public.

Prêt à taux zéro prolongé de 3 mois !

Grâce au retard des nouveaux décrets, le PTZ 2024 sera mis en place qu'à partir du 1er avril 2024. La construction d’une maison individuelle est donc encore éligible au prêt à taux zéro !

Mais ne tardez pas si vous souhaitez faire construire une maison neuve individuelle. Car si le PTZ 2023 est effectivement prolongé d'un trimestre, vous n’avez réellement que jusqu’au 31 janvier pour en bénéficier !

En effet, ce n’est pas la date de la demande de prêt qui compte, mais la date de l’offre de prêt ! Si vous demandez un crédit immobilier incluant un prêt taux zéro à la mi-février, il y a un grand risque que l’offre de prêt ne soit pas éditée avant avril. Or le prêt à taux zéro version 2023 ne sera plus valable après le 1er avril 2024.

Pour résumer, si vous souhaitez bénéficier du prêt à taux zéro et être sûr qu'on vous l'accorde, faîtes une demande ce mois-ci, maximum fin janvier 2024 !

Contactez-nous rapidement (en cliquant sur le lien ci-dessous) si vous avez un projet de construction de maison individuelle en Loire-Atlantique (44) !

Un projet de construction ? Contactez-nous !
Retour aux actualités
On vous rappelle

Nous vous rappelons, sans engagement, pour parler de votre projet.