La box Sosh, une offre internet très attractive
Malgré la mauvaise publicité des offres low cost, l'opérateur Sosh a réussi à démontrer tous les avantages qu'il y avait à s'orienter vers lui. Il s'agit de l'un des concurrents les plus redoutables face aux pionniers du marché téléphonique. Dans le cas où vous n'avez pas arrêté votre choix d'opérateur, l'expert boutique-box-internet.fr vous recommande d'opter pour les offres de box Sosh.
La box Sosh comprend trois services à la fois : internet, téléphone et télévision. Cette box a l'avantage d'être proposée à un prix très compétitif, en version ADSL et fibre et, de surcroît, sans engagement de votre part sur la durée. Cette dernière option est donc un avantage lorsque vous emménagez dans un nouveau logement, pour lequel vous ne connaissez pas encore les besoins d'un point de vue domotique et maison connectée.
Le raccordement du réseau téléphonique
Qui dit maison neuve, dit raccordement aux différents réseaux à réaliser. Le fait de construire sa propre maison signifie que vous devez vous occuper du raccordement du boitier au réseau téléphonique. Pour ce faire, des travaux de voirie seront nécessaires dans le but de relier votre nouveau logement au réseau téléphonique le plus proche. Le raccordement sera effectué par un technicien.
Si votre logement est trop éloigné du plot téléphonique, vous devez vous attendre à payer un surplus pour l'installation. L'expert boutique-box-internet.fr vous conseille de bien vous renseigner sur ce point afin d'éviter de mauvaises surprises. Pour les maisons neuves, l'installation de la fibre est maintenant privilégiée, à condition que votre zone géographique soit couverte par le réseau. Sa mise en place permet d'accéder :
● au réseau téléphonique ;
● au réseau internet ;
● à la télévision ;
● à la domotique
Comment se passe le raccordement ?
Pour raccorder votre boite internet, la procédure se déroule selon plusieurs étapes bien distinctes :
● Demander le raccordement de votre nouveau logement au réseau téléphonique à France Télécom
● Envoyer les pièces justificatives : le permis de construire, le plan cadastral, le plan de situation, les photos de votre terrain.
● L'opérateur France Télécom vous contacte afin de procéder à l'étude de la faisabilité du raccordement.
● Venue d'un technicien pour le câblage de la ligne téléphonique et sa mise en service. Cette étape est faite à la fin des travaux d'adduction.
● Possibilité de souscrire à un contrat téléphonique chez votre opérateur, Sosh par exemple. Une fois la souscription officielle, un technicien viendra ouvrir votre ligne téléphonique
L'expert boutique-box-internet.fr vous conseille tout de même de procéder à la demande de raccordement avant la fin de la construction de votre logement. Cette recommandation n'est que par souci d'esthétique de la maison. De plus, cela permet de profiter de votre installation téléphonique dès votre arrivée sur les lieux. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements quant à votre raccordement au réseau téléphonique, vous pouvez vous diriger vers cette page