Nous appeler

Saint-Nazaire02.40.22.09.90

Sainte-Luce-sur-Loire02.40.50.12.13

Vous êtes ici :  Accueil Maisons Bouvier / Actualités / Guide de la construction (1/5): la définition de votre projet

Guide de la construction (1/5): la définition de votre projet

Maisons Bouvier, Guide de la construction (1/5) : la définition de votre projet

    Vous souhaitez faire construire la maison de vos rêves mais ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, nous vous expliquons chaque étape dans notre guide de la construction !

 

Etape 1 : La découverte
   

    Lors de ce premier rendez-vous, votre conseiller commercial cherchera à comprendre quelles sont vos habitudes de vie, vos envies, ainsi que votre budget afin de créer la maison qui vous correspond le mieux.
    Si vous n’avez pas encore de terrain, ce dernier en collaboration avec nos partenaires fonciers vous aidera à en trouver un. Mais alors, comment bien choisir son terrain ? Voici nos conseils :
- Dans quel secteur souhaitez-vous vivre ? Prenez le temps de délimiter un secteur par rapport au temps de route pour vous rendre à votre travail, regardez les écoles pour les enfants, la proximité ou non de commerces, les transports urbains…
- En fonction de la surface habitable de votre future maison, quelle taille votre terrain doit-il faire ? Voulez-vous un grand jardin ? De la place pour stationner vos véhicules ? Quel type de terrain souhaitez-vous : avec un accès direct de la voie publique, en second rideau, en drapeau… ? Et quelle exposition vous convient le mieux ?
- Désirez-vous vivre en lotissement ou plus éloigné de vos voisins ? Chacun présente bien évidemment des avantages et des inconvénients, tout dépend de vos priorités.
    Un terrain en lotissement est viabilisé ce qui signifie qu’il est raccordé à tous les réseaux que ce soit l’eau, l’électricité, le gaz, l’assainissement ou encore le téléphone. En revanche, il est nécessaire de ne pas être gêné par la proximité avec les voisins et il est probable que vous ne puissiez pas totalement choisir le style de votre future maison.
    Un terrain en secteur diffus peut vous laisser plus de choix en matière d’orientation, de style et d’aménagements et vous assure une distance avec vos potentiels voisins. Cependant, le terrain ne sera peut-être pas viabilisé. Pour cela, Maisons Bouvier vous accompagnera et effectuera les démarches auprès de votre mairie afin de connaître les règles de construction.
- Quel budget avez-vous et combien voulez-vous allouer à votre terrain ? Tous les critères mentionnés précédemment auront un impact direct sur le prix.
- Enfin, demandez à obtenir le Plan Local d’Urbanisme afin de savoir comment est régi votre secteur et comment il va évoluer.





Maisons Bouvier, Guide de la construction (1/5) : la définition de votre projet

Etape 2 : L’avant-projet
   

    Suite à la phase de découverte, nos dessinateurs-projeteurs vont réaliser des plans extérieurs et intérieurs en fonction de vos besoins, de votre terrain et de son environnement. Cette étape peut se répéter plusieurs fois afin d’arriver au résultat qui saura répondre à vos rêves. Comment l’imaginez-vous ? Vous devrez songer au type de toit que vous souhaitez selon la localisation et vos envies, à la forme de votre future maison, si voulez un étage ou non, le nombre de pièces, si vous préférez un garage ou un carport, la taille et le nombre d’ouvertures… Nos conseillers vous guident afin que votre avant-projet se rapproche au mieux de votre enveloppe budgétaire.

 

Le petit + Maisons Bouvier :
    Notre architecte d’intérieur peut vous proposer gracieusement des conseils de « home staging » et vous aider dans l’aménagement de votre intérieur.

 

Etape 3 : L’estimation
   

    Une fois les plans validés, notre métreur se charge de chiffrer entièrement votre projet afin de savoir si celui-ci correspond à votre budget. Des ajustements peuvent être apportés autant que vous le souhaitez.

Retour aux actualités
On vous rappelle

Nous vous rappelons, sans engagement, pour parler de votre projet.