
LA SOCIETE
Bouyer Leroux est implanté sur 7 sites de production répartis sur l’ensemble du territoire national.
L'expertise et la connaissance de la terre cuite permettent à Bouyer Leroux de définir très en amont ses outils de production ainsi que les processus de fabrication à mettre en œuvre afin de garantir la qualité reconnue de ses produits.
La qualité est au cœur des préoccupations des équipes de production. Elle s’impose à tous les stades du process, depuis la sélection des argiles jusqu’au conditionnement des produits.
L’exigence de fiabilité des produits s’appuie également sur la rigueur des contrôles et la certification des produits à travers les marques NF tuiles et briques et le marquage CE*.
*document par lequel le fabricant atteste que son produit est conforme aux « exigences essentielles de santé et de sécurité » de la réglementation qui le concerne et par lequel il engage donc sa responsabilité.
Bouyer Leroux en quelques chiffres
- N°1 français sur les marchés des briques de mur, briques de cloison et conduits de fumée terre cuite
- 450 millions d’€ de chiffre d’affaires
- 2 000 collaborateurs
- 29 sites de production, dont 7 sites dédiés aux solutions terre cuite
- 60 ans d’existence, dont 40 ans en tant que SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production)

Bouyer Leroux n°1 sur le marché des briques de mur et de cloison à travers sa marque "bio’bric"
La marque s’investit dans l’accompagnement des évolutions futures du marché de la construction. C’est l’objectif du LAB Bouyer Leroux, destiné à porter les projets innovants qu’il s’agisse de produits ou de services.
En tant que briquetier, Bouyer Leroux terre cuite fait partie de la "Fédération Française des Tuiles et Briques" (FFTB).