Nous appeler

Saint-Nazaire02.40.22.09.90

Sainte-Luce-sur-Loire02.40.50.12.13

Vous êtes ici :  Accueil Maisons Bouvier / Qui sommes-nous ? / KP1

KP1

Spécialiste de la pré-fabrication béton depuis plus de 60 ans

Structures : prédalles, dalles alvéolées, poutres, pré-murs

Avec 1700 collaborateurs sur 39 sites en France, dont 18 usines, KP1 est un acteur majeur de l’économie locale, depuis plus de 60 ans.

Spécialiste français de la préfabrication pour tous les types de bâtiments, KP1 est le référent dans les solutions de planchers et structures avec la fabrication de poutrelles, entrevous, rupteurs de ponts thermiques, prédalles, poutres, dalles alvéolées et prémurs.

4 maisons sur 10 et 1 appartement sur 10 sont construits avec des matériaux KP1.

Ces chiffres démontrent l’expertise de KP1 dans la préfa comme l’excellence des femmes et des hommes qui animent leur entreprise.





Isolons la terre contre le CO²

Ambitions 2031 : -50% d'impact carbone

Depuis plus de 20 ans, KP1 est membre-fondateur du collectif "Isolons la Terre contre le CO₂", qui propose un plan d’actions fort pour limiter les émissions de gaz à effet de serre par les bâtiments. Ce collectif rassemble des industriels fournisseurs de solutions destinées à réduire les consommations d’énergie et à améliorer le confort dans les bâtiments.

En 2021, sous l’impulsion de la nouvelle direction, à l’écoute de ses collaborateurs, KP1 accélère sa démarche environnementale dans le cadre de son plan RSE, au service de ses clients pour « Construire un cadre de vie durable et performant ». Ce plan RSE, où chaque collaborateur prend sa part, a pour ambition de réduire de 50 % l’impact carbone* de l’entreprise à horizon 2031. Cet objectif répond aux évolutions sociétales en matière d’empreinte carbone et va au-delà des exigences fixées par le calendrier de la Règlementation Environnementale 2020.

* La Stratégie Nationale Bas-Carbone a fixé les objectifs suivants pour le secteur du bâtiment : - 49% d'émissions de GES en 2030 par rapport à 2015 et décarbonation complète à 2050. Une feuille de route se doit donc d'afficher des objectifs ambitieux, autant que possible en cohérence.

On vous rappelle

Nous vous rappelons, sans engagement, pour parler de votre projet.